dimanche 2 novembre 2014

Aide culinaire

Petite découverte chez Alinéa (et oui, en plus de vendre déco et meubles, la boutique a un rayon "alimentation".
Pour la petite histoire, j'aime cuisiner avec certaines épices mais parfois, je ne sais jamais agrémenter une sauce ou relever quelque chose de simple pour le rendre un peu plus originale.
Donc me voila dans ce fameux rayon bien rempli d'élément sortant un peu de l'ordinaire (huile spéciale, sel aromatisé, thé...) et mon regard se pose sur ces deux petits pots assez colorés.

Je les prend car pour 4€50 les 250grs,  je ne perds pas grand chose. Après avoir fait quelques petits plats, je me suis dit que j'allais vous en parler.





1/ Pâte Tandoori


La couleur et l'odeur ressemble bien aux épices Tandoori. Pour l'instant, je m'en suis servie avec de la viande. Une fois revenu dans un peu d'huile d'olive, j'ai ajouté une petite cuillère de pâte à mon sauté de porc (j'ai aussi testé avec de la blanquette de dinde). Je n'ai pas mis la yaourt comme il est conseillé sur le pot. Et finalement, c'était plus que bon.


Ce que j'ai apprécié avec cette pâte, c'est justement son côté pâte. Avec les épices, j'ai toujours l'impression de sentir le petit côté granuleux. Avec cette pâte, la viande s'en imbibe et le jus se colore tout en ajoutant ce goût épicé.

2/ Pâte de citron confit au gingembre


Cette pâte sent divinement bon. La texture est plus crémeuse que le tandoori. Le fait que le citron soit agrémenté de gingembre rend cette pâte assez originale.
Par chez moi, il est difficile de trouver de vrais citrons confits (je pourrais les faire mais j'ai un peu la flemme !!).



Cette pâte est une bonne alternative. Je ne m'en suis servie qu'avec du poisson. J'ai fait une papillote avec un filet de colin que j'ai badigeonné de pâte. Quelques minutes au four et à l'ouverture de la papillote.... olala qu'est ce que ça sent bon. Cela m'a réconcilié avec le poisson que je trouvais un peu fade.



 Point négatif: si on fait un plat pour plusieurs personnes, le pot se vide beaucoup trop rapidement. Cela ne vaut pas le coût d'acheter ces pâtes; autant acheter les vrais épices.


Alinéa vend également d'autres saveurs plus que tentantes : curry, colombo, massalé,  achards de légumes, rougail marmite. On peut également retrouvé des petits pots de 90grs dans un coffret de 4 à 9€90. Pour tester, c'est un bon compromis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire