jeudi 30 octobre 2014

Ma BB crème

Coucou mes addicts!
Je reviens pour vous parler d'une partie de ma routine teint que j'utilise depuis des mois.


Je me suis laissé tentée par la mode des BB crèmes. J'avais eu un échantillon de celle de nivea qui ne m'a pas du tout convaincue. Elle était beaucoup trop couvrante et brillante... autrement dit aucun naturel. Je me suis donc penché sur celles des marques que j'apprécie et j'ai finalement jeté mon dévolu sur la BB crème soyeuse perfectrice de Bio Beauté by Nuxe.



Je ne l'ai pas spécialement prise pour son côté "bio" mais uniquement car je connaissais la marque et que je me suis laissé tenté par faiblesse (comme à mon habitude !!).

Côté teinte, j'avais tout d'abord acheté la claire... Vraiment trop clair pour moi. Elle m'allait uniquement en plein hiver et encore, je poudrais avec une teinte plus foncée car je ressemblais vraiment à un vampire (" demain, c'est Halloween, je pourrais la ressortir"). La medium s'adapte finalement davantage au fil des mois.

En haut à gauche - Sans BB crème
En haut à droite - Avec BB crème

Ce que j'ai tout de suite apprécié, c'est que cette BB crème est adapté à tous les types de peaux. Pas d'erreur possible avec des histoires de brillance&co. La texture est parfaite pour une application sans erreur. Ok c'est une BB crème mais il ne doit pas y avoir de démarcation comme avec un fond de teint. Elle s'étale facilement et le rendu est assez naturel (en tout cas pour moi). J'ai opté pour une application au doigt, qui est davantage plus naturelle pour tous les jours. Le pinceau est réservé pour les grandes occasions !

Il est possible de l'appliquer sans ou après la crème de jour. Ayant testé les deux, je dirais que pour plus de confort, je préfère l'utilisation après la crème de jour. Néanmoins, le rendu est strictement le même avec ou sans crème. La couvrance est moyenne et le fini est légèrement glowy. Cette BB crème unifie vraiment bien le teint. Un peu d'anti-cernes et c'est parti !

Concernant la tenue, elle fait son job. Je me maquille généralement vers 7h15 et ne me démaquille pas avant 19h45. J'utilise toujours une poudre pour fixer le maquillage (actuellement, je suis amoureuse des météorites de Guerlain) et mon teint reste en place toute la journée. Ce n'est pas parfait mais il y a très peu de changement au fil des heures. Une makeup addict le remarquerait... les autres, peut être pas !

Concernant le prix, cette BB crème se vend entre 10 et 16 euros. Il est vrai que pour une BB crème, il y a moins chère... Mais pour le rendu, le côté "bio" et la tenue, je dit OUI !

Je pense en tester d'autres  prochainement. Lesquelles me conseilleriez-vous ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire